Tvix, Samba et Vista !

Publié le par MarbleMad

Après avoir essayé de me connecter a mon tivx6500A via le réseau sur mon PC sous vista, une lecture de la doc un chouya succincte a mon gout, et après avoir parcouru quelques forum de discussion, je contact mon magicien geek de beau frère pour savoir s’il n’a pas la solution pour partager le disque dur de ma tivx en réseau depuis un poste vista.

Moi : « Tu saurais pas comment faire pour partager mon tvix en réseau sous vista avec samba ? »

Thierry (mon beauf) : « Bien sur, il faut juste faire une modif dans la base de registre et après ça marche ! »

Moi : « … »

Il ne me reste plus qu’a vous donner l’astuce :

Démarrer l’éditeur de registre  soit via la commande « Executer… » > « regedit »  de la barre de démarrage de Windows Vista, soit via l’explorateur de fichiers (touches drapeau + E) « c:/Windows/System32/ regedt32.exe »

Naviguez jusqu'à chemin « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa » chercher la clé « LmCompatibilityLevel » et passer sa valeur a « 1 ».

Quitter le programme, puis redémarrer Windows

Une fois Windows relancé, ajouté votre lecteur réseau via le gestionnaire de fichiers (drapeau + E), icône « connecter un lecteur reseau » > « Parcourir », il devrait apparaitre un ordinateur nommé (NONE) dans la liste des ordinateurs connectés, cliquez dessus. La, Windows va vous demander un nom d’utilisateur et un mot de passe : tapez « tivxhd1 » pour les 2 puis coché mémorisé mot de passe afin de vous connectez automatiquement ensuite. A ce moment la, le repertoire tivxhd1 a été ajouter a la liste des répertoires partagés par l’ordinateur (NONE), sélectionner ce repertoire et cliquez sur « OK ». De retour sur la fenêtre de partage, vérifié bien que la case a cocher « Se reconnecter à l’ouverture de session » soit bien cochée puis cliquer sur « Terminer ». Le disque dur de votre Tivx 6500A est maintenant accessible dans le gestionnaire de fichiers comme n’importe qu’elle partage réseau classique. Une lettre va définir sont chemin d’accès. Chez moi, le lecteur est partager en « W : »

Publié dans Configuration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je desire configurer mon tvix m6500a en wifi je vois sur mon tvix mon wifi blumax de l'ordi mais je n'arrive pas avec mon tvix à aller sur les répertoire tvixhd1 ou 2 ou 3 ou 4. nfs il<br /> marque fail et samba aussi. N'auriez vous pas la procedure complète de connection wifi à wifi ordi/tvix et les paramètre de pare feu.  Merci de votre compréhension<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut tout le monde, et merci pour ce tuto, j'ai passé toute la nuit a essayer de mettre en reseau mon disque dur sans resultat...Alors pour moi ca y est ca marche, mais je n'ai pas fais<br /> exactement comme tu as dit, remplacer le 0 par 1 dans la valeur n'a rien changer, aucun ordinateur NONE dans le reseau, parcontre, j'ai rentré l'adresse ip de mon lecteur et ca l'a reconnu<br /> direct, mais sans etre en ip fixe... j'espere que ca aidera d'autre gens en galere, et encore merci pour les solutions, ca m'a bien aidé...a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> au fait , je ne trouve pas d'explication pour l'installation de tvix theme manager.<br /> <br /> <br /> Faut il le copier sur le repertoir du  tvix et le lancer à partir de mon ordi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce blog. Beaucoup d'infos mais j'ai quelques problemes avec mon 6500.<br /> <br /> <br /> usage de base depuis le mois de mars sans trop de probleme. J'eesaye de l'instaler en reseau et la ça coince.<br /> <br /> <br /> un modem routeur netgear sur lequel le tvix est connecté par rj45 et deux ordi un sous vista et l'autre sous 7 en wifi (netshare sur les deux et parametrages SAMBA sur le tvix)<br /> <br /> <br /> J'ai suivi les diverses manip proposées. Je vois le tvix depuis mes 2 postes (plus rapidement sous 7) et je peux même lire les fichier dans ce sens. par contre a partir du tvix, il n'y a rien a<br /> faire "impossible de se connecter" au disque.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autre probleme: la lecture des fichier audio. L'interface et le systeme de playliste ne sont pas terrible. La manip avec winamp et autorun sur le tuto, je n'y ai rien compris. S'agit il de<br /> piloter la lecture sur le tvix (+ ampli audio) depuis un ordi ? existe t'il un tutoriel plus clair ?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Faut être malade pour faire du partage de fichier avec Vista :x<br /> <br /> <br />
Répondre