Customisation du Tvix : Au commencement

Publié le par MarbleMad

Mon beau frère, encore lui, m’avait vaguement montré qu’il était possible de customiser l’interface de navigation du Tivx avec même, le moyen d’afficher les affiches des film plutôt que de simples lignes de texte. Développeur  et infographiste de métier, je décide de me pencher sur la question.




Après quelques visites de forum et blog, je découvre quelques thèmes que je ne trouve pas fabuleux et qui, de plus, ne sont pas adapté à la version de mon boitier mais a la génération d’avant.

J’entreprends donc la réalisation d’un thème perso.

Voila comment ça ce passe.


Le disque dur du Tvix 6500A procède 3 répertoires principaux :

Vidéo
Audio
Photo

Ces 3 répertoires nommer ainsi permette d’y accéder directement via les touches de la télécommande. Hors de question d’y toucher.

Je décide tout de même de créer un répertoire principal supplémentaire pour y stocker les fichiers de mise a jour de la boiboite, ce qu’on appel le « firmware ». J’ajoute donc un répertoire « Firmware » a la racine du disque dur de mon Tvix et j’y place le fichier firmware d’origine déjà présent sur le disque et bien sur la toute dernière mise a jour que je m’empresse d’appliquer.

la suite sur l'article suivant

Publié dans Customisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore un autre bug, désolé, lors d'un volume de fims à traiter assez important, le logiciel s'arrete en cours. Donc des films sont dotés de leurs fichiers JPG et INI, normal quoi !<br /> Tandis que le restant à traiter sont accompagné d'un fichier PNG, représentant une icone "clap de cinéma".<br /> Voilà :-)<br /> <br /> CED
Répondre
M
<br /> Salut,<br /> <br /> D'abord, Joyeux Noël a tous :). Concernant le bug report, tu as peux etre perdu la connexion web pendant le traitement ou autre pour que ça s'arrête au plein milieu. Sinon, pour le fichier png<br /> c'est normal, c'est l'icone film de base du thème en cours. Il sera supprimer automatique au moment ou le programme aura trouvé l'affiche du film (qui elle, sera en JPG) : voir article : mode<br /> d'emploi<br /> <br /> <br />
C
Ok, l'annonce de la beta 3 prétait un peu à confusion :-)<br /> Effectivement, il s'agit du traitement des films et pour cela je me vois mal traiter 200 films un par un :-) mais j'ai trouvé une parade, j'ai deplacé tout le paquet restant dans un nouveau répertoire temporaire pour traitement.<br /> Autre chose quand les infos du film ne correspond pas, pourrais tu implémenter une fonction pour avoir d'autres choix ou suggestions avant acceptation de la fiche.<br /> <br /> Encore bon courage pour le développement de ce logiciel prometteur.<br /> <br /> CED
Répondre
M
<br /> Salut,<br /> <br /> Oui, c'est vrai, j'ai ajouté (en cours de dev) d'ailleur ! 200 films d'un coup !! dit donc, tu n'es pas tendre avec ma Beta2 :). Pour les infos non conforme, j'ai eu aussi ce problème sur quelques<br /> films pas trés connu ou avec un titre court. il faudrait effecivement pouvoir modifier les infos a la mimine. J'ajoute ça a ma "todo list".<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> <br /> Aucune de ces 2 polices étaient dans le répertoire font de Windows (Je tourne sous XP pour info). Je les installe...je fais la manip en même temps...<br /> Donc ça a planter pareil avec erreur 75 sauf qu'il m'a créé le répertoire. Mais il reste vide. Le logiciel se ferme...<br /> J'ai vu que tu as sorti la Beta 3 mais je ne sais pas où la télécharger. De même j'aimerai une fonction qui permettrait de traiter les films mais pouvoir stopper et reprendre la où j'ai arrêter, sans qu'il reprenne depuis le 1er film du répertoire. enfin je ne sais pas si tu m'as compris, n'hésite pas à me poser des questions, je t'aiderai sans problèmes.<br /> Bon courage.<br /> CED
Répondre
M
<br /> Salut,<br /> <br /> la beta 3 est en cours de dev. aucun téléchargement pour l'instant<br /> <br /> Je testerai mon soft sous XP d'ici la pour voir si j'arrive a reproduire l'erreur sur mon poste XP.<br /> <br /> Pour ton histoire de reprendre le traitement des films, tu parles sans doute de la récupération des infos des films du repertoire courant je suppose ? Tu as vu qu'il etait possible de récupéré les<br /> infos film par film en sélectionnant le fichier film pour en cliquant sur le bouton "Récupérer l'affiche et les infos du film selectionné" ?<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir,<br /> <br /> Faire cette manip provoque un plantage du logiciel "erreur 380" ou "erreur 75"
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour savoir d'ou vient le problème , je te demanderai de vérifier quelques points.<br /> <br /> Est-ce que les fichiers de police de caractéres "abac___0.TTF" et "neutrond.ttf" ont était copier dans le repertoire fonts de windows (c:\windows\fonts\) ?<br /> <br /> Si non, copie les manuellements depuis le repertoire du thème et refait un essai de création de repertoire de film et dit moi si ça a marché comme ça.<br /> <br /> Est-ce que le repertoire du film a était créer ?<br /> <br /> Est-ce que les fichiers du film ont etait copier dans le répertoire ?<br /> <br /> <br />
C
Comment fait on pour voir les acteurs et l'histoire du film sur l'écran TV, je vois bien les jaquettes des films. Mais je n'arrive pas à consulter le fichier ini.<br /> Merci de votre aide et toutes mes félicitations pour ce logiciel.<br /> <br /> CED
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Il faut passer le film en mode repertoire. Une fois vos 4 fichiers sur le disque dur, sélectionner d'un des fichiers du film puis cliquer sur le bouton "Film dans son repertoire" dans l'onglet<br /> vidéo. un repertoire au nom du film sera créer, les fichiers déplacé dans ce repertoire et l'image de fond généré. Allez ensuite sur le Tvix et cliquer sur l'affiche du film.<br /> <br /> <br />